Mobilité solidaire
Parcours et arrêts :
L’AMI peut être utilisé du lundi au samedi de 7h à 19h. Les trajets doivent être réservés par téléphone au moins 48h à l’avance. Il s’agit d’un service dit « de porte à point » : A l’aller, la prise en charge de l’usager s’effectue à son domicile et la dépose à un point d’arrêt défini sur le territoire. Au retour, l’usager est pris en charge à un point d’arrêt défini, et déposé à son domicile. Attention, le véhicule circule uniquement sur les voies carrossables.
49 arrêts sont desservis, répartis sur les 17 communes du Pays de l’Arbresle. La liste des arrêts est disponible sur le règlement du service.
Conditions d’accès au service :
Le service de transport solidaire est réservé aux personnes habitant la CCPA, et remplissant les critères d’éligibilité décrits dans le règlement (santé, réinsertion, handicap…). L’inscription se fait auprès de la mairie de résidence de l’usager. Le dossier sera ensuite transmis à la communauté de communes qui traitera la demande et enverra un courrier de confirmation d’inscription/renouvellement au domicile de l’usager. L’adhésion est valable 1 an à partir de la date d’inscription. Le renouvellement annuel se fait à la demande de l’usager, il est recommandé d’anticiper la réinscription un mois avant la date d’échéance.
Tarifs et modes de paiement :
Le ticket coûte 2,5€. Il est valable pour un trajet simple (aller ou retour). Il est vendu directement par le chauffeur à l’unité, ou par carnet de 10. Tous les modes de paiement sont acceptés : espèces, chèques ou cartes bancaires. Le nombre de trajet est limité à 1 aller/retour par jour et par personne.
Le saviez-vous ? Si vous souhaitez vous rendre dans un endroit du territoire qui ne compte pas d‘arrêt AMI vous pouvez faire une demande de création d’arrêt qui sera examinée par les élus de la commission mobilité. La demande se fait en contactant le service mobilité par mail ou par téléphone.