S'inscrire à la newsletter

Logement

La collectivité affirme une volonté politique de construire « un territoire équilibré et une offre de logements maîtrisée et diversifiée ».

 

Cela se traduit dans un Programme Local de l’Habitat (PLH) qui  exprime la mobilisation de la Communauté de Communes aux côtés de ses communes membres en faveur d’un aménagement partagé du territoire, d’une réflexion concertée sur les projets d’habitat et leur implantation.

Ce PLH fixe des objectifs en matière de croissance démographique, de production de logements, de mixité sociale, de réhabilitation et de rénovation de l’habitat privé. D’une durée initiale de 6 années (2014 à 2019) le PLH du Pays de L’Arbresle a été prolongé pour une période deux ans.

Son plan d’actions prévoit un accompagnement des communes, des opérateurs d’habitat social, des particuliers. Sont également pris en compte les publics spécifiques : jeunes, personnes âgées, gens du voyage …

Pour toute information :

  • communes et opérateurs de logements sociaux : contactez la CCPA
  • particuliers :

Vous êtes propriétaire et souhaitez réaliser des travaux dans votre résidence principal ou dans un logement que vous mettez en location ? Pour connaitre les financements mobilisables et être accompagnés dans votre projet, contactez : SOLIHA Rhône et Grand Lyon : 04 37 28 70 20

Pour un projet de rénovation énergétique, vous pouvez également contacter : Agence Locale de la Transition Energétique (ALTE69) : 04 37 48 25 90

Vous rencontrez un problème pour accéder à un logement ou vous y maintenir ? Pour un entretien et un conseil personnalisé lors d’une permanence au siège de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, contactez : SOLIHA Rhône et Grand Lyon : 04 37 28 70 23 ! Sur rendez-vous !