S'inscrire à la newsletter
,

Les semaines de la Parentalité 2021

Les semaines de la Parentalité 2021 sont organisées sur le territoire du Pays de L'Arbresle du 13 au 27 octobre 2021

Depuis près de quatre ans, la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle mène une réflexion sur les questions liées à la Parentalité sur son territoire. De cette réflexion est né un groupe de travail réunissant différents partenaires unis par une thématique commune : « Etre parent au Pays de L’Arbresle ».

Le principal objectif de ce réseau est de rassembler et faire mieux se connaitre les différents acteurs du territoire qui participent au soutien à la parentalité. Il s’agit également de renforcer la coordination des nombreuses initiatives existantes sur le Pays de L’Arbresle tout en valorisant et en rendant plus visibles les actions de soutien à la parentalité.

Cet événement important pour notre territoire est donc le fruit d’un travail collectif : professionnels, bénévoles, représentants de parents, élus, tous se sont engagés dans cette démarche afin d’accompagner au mieux les familles du Pays de L’Arbresle.

Cette année encore, les Semaines de la Parentalité ont une résonnance plus que particulière. Au travers de la crise sanitaire, la famille dans toutes ses formes a été mise à rude épreuve, en devant s’adapter  à cette situation extraordinaire. C’est dans ce contexte que les membres du réseau « Être Parent au Pays de L’Arbresle » ont eu à cœur d’offrir un soutien aux familles du territoire et se sont une nouvelle fois mobilisés pour proposer les Semaines de la Parentalité

Ateliers parent-enfant, conférences, portes ouvertes, ciné-débat, apéro des parents, temps d’échanges… deux semaines de rendez-vous conçus pour les familles du Pays de L’Arbresle, qui leur permettront de découvrir les multiples ressources qu’offre le territoire, mais aussi d’échanger, de questionner, de prendre le temps et de souffler.

Tous les partenaires des Semaines de la Parentalité mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité des participants en appliquant les mesures sanitaires en vigueur, qui devront être respectées. Dans ce contexte, tous les rendez-vous proposés sont susceptibles d’être modifiés voire annulés par l’organisateur en cas de besoin.