S'inscrire à la newsletter

Information COVID-19

En cette période de pandémie au Coronavirus, la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle a pris des mesures concernant ses équipements et services.

Siège de la CCPA

Les usagers ne sont plus physiquement reçus au siège, les services continuent de fonctionner et peuvent être contactés au 04 74 01 68 90 ou cccpa@paysdelarbresle.fr ou via les mails et numéros habituels.

Etablissements

Tous les établissements recevant du public  sont fermés jusqu’à nouvel ordre :

  • L’Archipel
  • L’office de tourisme et l’espace découverte
  • Le PIJ
  • Le Canevas 2.0
  • Les RAM
  • Le boulodrome
  • Le complexe sportif
    La continuité du service public reste pleinement assurée par téléphone, mails et courrier. Seuls les accueils physiques au public ont été fermés.

Gestion des déchets 

Collecte des déchets :
La Communauté de Communes du Pays de L’arbresle a décidé de renforcer son dispositif de désinfection concernant les déchets. Ainsi pour les communes dotées de conteneurs enterrés, une désinfection de ceux-ci sera désormais assurée les lundis, mercredis et vendredis jusqu’à nouvel ordre (en particulier des endroits touchés par les usagers). L’opération commence dès aujourd’hui mercredi 25 mars.
Lors de la prochaine collecte, les agents laisseront les couvercles des bacs collectifs OM ouverts afin de limiter les manipulations des couvercles par les usagers. Il n’est pas possible de faire de même pour les bacs de tri car les déchets sont trop volatiles.


Dans le but de protéger au maximum les agents de collecte et les autres usagers, nous vous demandons de prendre toutes les précautions nécessaires pour déposer vos déchets dans les bacs poubelles collectifs ou conteneurs enterrés (lavage des mains avant/après et pas de contact avec le visage pendant la dépose des déchets). De bien jeter les mouchoirs en papier ou masques dans un sac très bien fermé dans la poubelle noire.
Pour le moment, les collectes OM et TRI restent assurées normalement. Nous vous invitons néanmoins à réduire votre production de déchets tant que vous pouvez et à présenter votre bac poubelle uniquement quand il est plein.

Déchèteries :
Les deux déchèteries du Pays de L’Arbresle réouvrent :

A partir du jeudi 23 avril pour le site de Fleurieux sur L’Arbresle
A partir du lundi 27 avril pour le site de Courzieu La Brévenne

Bien lire les consignes avant de vous rendre sur les sites.

Pour rappel : il est interdit de brûler tous types de déchets.

Déchèterie professionnelle :

La déchèterie professionnelle située à Fleurieux sur L’Arbresle est ouverte.
L’accès est réservé aux clients en compte :
– Munissez- vous de votre carte d’accès (obligatoire auquel cas l’accès vous sera refusé)
– Remise d’une carte nominative sur site pour ceux qui n’en possèdent pas (le gardien aura votre carte et vous la fournira)
Le paiement se fera en fin de mois.
Le nombre de véhicule sur la plate-forme sera limité à 2 pour respecter une distanciation sociale (minimum 1 mètre).
Hormis la remise de votre carte, le gardien ne sera pas autorisé à accepter de documents (remise de chèque, paiement par carte, fiche d’ouverture de compte, etc.).
Pour rappel, la réouverture se fait sous réserve que les gestes barrières soient respectés. Nous comptons sur votre vigilance et l’application stricte de ces consignes.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’ouverture de compte ici

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez joindre le service gestion des déchets : dechets@paysdelarbresle.fr

Merci de votre compréhension à tous.