Vous êtes ici : VOTRE INTERCOMMUNALITE Fonctionnement Bureau communautaire
    Taille du texte
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le bureau communautaire

Imprimer

Le bureau communautaire

Le Bureau communautaire se compose d'un Président et de 8 Vice-présidents. 

 

Pierre-Jean ZANNETTACCI, Président

Bernard DESCOMBES, 1er Vice-président,
en  charge la délégation AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, qui comprend la gestion du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT), les volets Habitat et Logement, l'urbanisme, et enfin le développement du numérique.

Bruno SUBTIL, 2ème Vice-président, en charge de la délégation CADRE DE VIE -SPORTS - JEUNESSE qui traite des sports, des équipements sportifs (Aqua-Centre, Centre Forme, boulodrome, complexe sportif), des bâtiments communautaires, de l'insertionet de la prévention en matière de jeunesse et de la coordination des actions jeunesse.

Robert ALLOGNET, 3ème Vice-président, en charge de la délégation ENVIRONNEMENT, gérant les déchets, le Service Public d'Assainissement non Collectif (SPANC), les rivières et la prévention en matière d'inondation.

Nicole PAPOT, 4ème Vice-présidente, en charge de la délégation MOBILITE - TRANSPORT - VOIRIE dont les missions sont la gestion des travaux sur la voirie communautaire et sur la voirie des zones d'activités, les déplacements (doux, covoiturage) et les infrastructures de déplacement.

Noël ANCIAN, 5ème Vice-président, en charge de la délégation DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE incluant les zones communautaires, le commerce et l'artisanat et les services aux entreprises.

Florent CHIRAT, 6ème Vice-président, en charge de la délégation AGRICULTURE - TOURISME, avec les actions touristiques (mise en oeuvre de la stratégie touristique), les actions agricoles, les Espaces Naturels Sensibles (ENS), et la protection des Espaces Naturels et Agricoles Périurbains (PENAP)

Diogène BATALLA, 7ème Vice-président, en charge de la délégation MOYENS GENERAUX - FINANCES , comprenant les finances, l'administration générale et moyens internes, l'informatique et le Système d'Information Géographique (SIG) et enfin les nouvelles technologies de l'Information et de la Communication.

Jean-Bernard CHERBLANC, 8ème Vice-président, en charge de la délégation SERVICES A LA PERSONNE, regroupant la petite enfance (dont les Relais Assistants Maternels), l'insertion / prévention, la vie associative (dont les subventions) les personnes agées et les personnes handicapées, l'accessibilité et la thématique de la santé.