Vous êtes ici : SOLIDARITE AU QUOTIDIEN
    Taille du texte
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

A l'affiche de la vie sociale

Une formation BAFA sur le Pays de L'Arbresle

Imprimer

bafa1Une session d'approfondissement BAFA lors des vacances de Printemps...

Vous vous êtes engagés dans un parcours BAFA (Brefet d'Aptitude aux Fontions d'Animateurs) pour vous former aux métiers de l'animation ? Vous avez validé la session de base, ainsi que les 14 jours de stage pratique et vous souhaitez maintenant suivre le stage d'approfondissement ?

La Communauté de Communes vous propose une session sur la semaine du 18 au 25 avril 2015. En formule demi-pension ou en internat, elle se déroulera dans les locaux de l'école d'apprentissage de la Giraudière.

Pour tout renseignement, merci de vous rapprocher de Anne-Laure BUDIN, service Jeunesse au 04.74.01.92.02 ou annelaure.budin@paysdelarbresle.fr  

 

Festivités pour les Relais Assistants Maternels

Imprimer

Les enfants, parents et assistants maternels du Pays de L'Arbresle ont fêté l'hiver !

 

Ce vendredi 5 décembre, les trois Relais Assistants Maternels du Pays de L’Arbresle (Trottinette, Les Ecureuils et La Ronde des Loupiots) ont convié les assistants maternels, les enfants qu’ils accueillent etleur famille à leur fête d’hiver.

Plus de 130 enfants étaient réunis à la salle Claude Terrasse à L’Arbresle autour du thème : «Les Pays du Monde».

Après une collation fort appréciée par les petits et les grands, tous ont pu assister à un spectacle musicalintitulé «Le Petit Bal» mis en oeuvre par la compagnie Superlevure.
Les deux artistes ont ravi leur public avec leur voyage musical décalé : les titis parisiens de la javablonde, les fans de techno allumés par la techno-gym, les marins bretons et leur gambille du genou, lesgrands animaux d’Afrique, les M’dames Color des Antilles …

Toute l’année, les Relais accueillent les assistants maternels du territoire avec les enfants pour des tempsd’animation appelés temps collectifs. Ce sont aussi des lieux d’accompagnement, de conseils etd’informations, dédiés à l’accueil individuel des jeunes enfants.

 

1

 

2

 

3

 

 

 

Mise en place d'une permanence logement des jeunes

Imprimer

logoailojUn accueil permanence logement des jeunes a été instauré sur le Pays de L'Arbresle.

La Communauté de Communes engage un partenariat avec l'association AILOJ ; il s'agit d'accompagner les jeunes (moins de 30 ans) dans leur recherche d'un logement. Ces derniers peuvent ainsi prendre rendez-vous pour être informés sur la réalité du marché locatif (caution, garant, bail, assurance, dépot de garantie...) et pour être orientés dans leurs différentes démarches..

Cette permanence se tient le deuxième mercredi de chaque mois de 14h à 17 h à la Mission Locale, 3 rue Pierre Semard à L'Arbresle. Des informations sont disponibles au Point Information Jeunesse, sous la mairie de L'Arbresle (téléphone : 04.74.72.02.19) ou en appelant directement AILOJ à Villeurbanne au 04.72.69.02.03.